Exemple de coaching en médiation

COACHING EN GESTION DE PROJETS

Objectif :

Réinstaurer le dialogue entre deux personnes en rupture de communication.

Comment ça marche ? Trois étapes…

  1. Le médiateur coach et le manager des deux personnes (ou le client se rencontrent), pour une séance. Il s’agit de valider l’objectif du client, les possibilités et les limites du coaching, ainsi que la neutralité et l’impartialité du coach. Aussi, le coach et le manager valident qu’une intention positive des deux personnes est possible, sans quoi, la médiation ne pourra avoir lieu.
  2. Le coach rencontre une des deux personnes, puis l’autre dans un format tout à fait similaire, lieu, durée, cadre objectif. Une ou à deux séances par personne. Il est clef que les personnes aient confiance dans l’impartialité et la neutralité du coach.
  3. En troisième étape, les deux personnes se rencontrent en présence du coach qui assurera un environnement respectueux de chacun, ainsi qu’un échange authentique, sans jugement et constructif. Les attentes de chacun seront exprimées, entendues et prises en compte. Chaque personne sera invitée à proposer et à s’engager dans des actions qui seront respectueuses d’elle-même et de l’autre.